Définitions et procédures des icônes

Couverture Chemin

3 points de Mouvement seulement sont nécessaire pour voyager entre deux hexagones (au lieu de 5). Les chemins ne peuvent pas être placés à travers une Cascade infranchissable.

Couverture Cascade infranchissable entre 2 hexagones de rivière

Elle ne peut être placée qu’entre deux hexagones de rivière. Elle bloque définitivement le déplacement entre ces deux hexagones.

Couverture Village autochtone

Dessinez un village dans votre hexagone et réduisez de 1 votre Mouvement à chaque fois qu’un village est découvert. S’il est déjà à zéro, il ne se passe rien. Il peut y avoir plusieurs villages autochtones dans le même hex (et la réduction de Mouvement est appliquée à chaque fois).

Couverture Village acceuillant

Dessinez un village accueillant dans votre hexagone. Ce village donne +1 aux résultats des dés en Explorant (Phase 4) et +1 en Chassant (Phase 6). Ils ne réduisent pas le Déplacement.

Il peut y avoir plusieurs villages amicaux dans le même hexagone et leurs bonus se cumulent.

Couverture Couverture Couverture Couverture Mouvement (phase 2)

Ajustez votre Déplacement de 1, 2, -1 ou -2. (mini 0 / maxi 6).

Couverture Couverture CouvertureNourriture (phase 6)

Augmentez la Nourriture de 1, réduisez la Nourriture de 1 ou aug- mentez la Nourriture de 2 (mini 0/maxi 6).

Couverture Fièvre

Vous perdez immédiatement 1 Moral. Vos SURVIE ne sont plus utilisables durant les phases de Planification futures tant que la fièvre n’est pas soignée. Vous devez assigner trois SURVIE ou plus, durant une Planification, pour vous débarrasser de la fièvre. Vous ne pouvez pas utiliser les SURVIE qui vous ont servis à vous soigner pour les attribuer ailleurs.

Couverture Accident, mort ou désertion

Perdez un conquistador. «Adieu ami.»

Couverture Empire avancé

Tracer une frontière territoriale de 2 hex autour de vous qui montre l’étendue de l’influence de cet empire. Lancez 1D6 au lieu de 2d6 à chaque Phase 5 (Contact avec les autochtones) tant que vous êtes dans cette zone. Cette zone s’étendra de la même façon si vous obtenez à nouveau Empire Avancé alors que vous n’en êtes pas sorti.

Couverture CouvertureAjustement du moral

Ajoutez 1 à votre moral pour chaque résultat Flèche en l’air. Soustrayez 1 à votre moral pour chaque résultat Flèche en bas.

Couverture Cache

Augmentez la Nourriture, les Mousquets et le Moral de 1 (pour un maximum de 6 chacun).

Couverture Découverte

Appliquez le résultat des 2 dés.