Chemin
3 points de Mouvement seulement sont nécessaire pour voyager entre deux hexagones (au lieu de 5). Les chemins ne peuvent pas être placés à travers une Cascade infranchissable.
Cascade infranchissable entre 2 hexagones de rivière
Elle ne peut être placée qu’entre deux hexagones de rivière. Elle bloque définitivement le déplacement entre ces deux hexagones.
Village autochtone
Dessinez un village dans votre hexagone et réduisez de 1 votre Mouvement à chaque fois qu’un village est découvert. S’il est déjà à zéro, il ne se passe rien. Il peut y avoir plusieurs villages autochtones dans le même hex (et la réduction de Mouvement est appliquée à chaque fois).
Village acceuillant
Dessinez un village accueillant dans votre hexagone. Ce village donne +1 aux résultats des dés en Explorant (Phase 4) et +1 en Chassant (Phase 6). Ils ne réduisent pas le Déplacement.
Il peut y avoir plusieurs villages amicaux dans le même hexagone et leurs bonus se cumulent.
Mouvement (phase 2)
Ajustez votre Déplacement de 1, 2, -1 ou -2. (mini 0 / maxi 6).
Nourriture (phase 6)
Augmentez la Nourriture de 1, réduisez la Nourriture de 1 ou aug- mentez la Nourriture de 2 (mini 0/maxi 6).
Fièvre
Vous perdez immédiatement 1 Moral. Vos SURVIE ne sont plus utilisables durant les phases de Planification futures tant que la fièvre n’est pas soignée. Vous devez assigner trois SURVIE ou plus, durant une Planification, pour vous débarrasser de la fièvre. Vous ne pouvez pas utiliser les SURVIE qui vous ont servis à vous soigner pour les attribuer ailleurs.
Accident, mort ou désertion
Perdez un conquistador. «Adieu ami.»
Empire avancé
Tracer une frontière territoriale de 2 hex autour de vous qui montre l’étendue de l’influence de cet empire. Lancez 1D6 au lieu de 2d6 à chaque Phase 5 (Contact avec les autochtones) tant que vous êtes dans cette zone. Cette zone s’étendra de la même façon si vous obtenez à nouveau Empire Avancé alors que vous n’en êtes pas sorti.
Ajustement du moral
Ajoutez 1 à votre moral pour chaque résultat Flèche en l’air. Soustrayez 1 à votre moral pour chaque résultat Flèche en bas.
Cache
Augmentez la Nourriture, les Mousquets et le Moral de 1 (pour un maximum de 6 chacun).
Découverte
Appliquez le résultat des 2 dés.